NEOTAG LEAGUE
Challenge très différent en 2024 : une très belle collaboration avec Amfibio pour la créa graphique de son jeu vidéo : inspiration architecture brutaliste, influencée par l'artiste Hiro Isono où se mêlent jeux vidéo, environnement foot immersif et ultra-interactif.
La Chronologie...
L'existant
Le projet débute par une phase d'analyse de l'existant, où l'on s'intéresse à l'histoire et au contexte du client. Cette étape permet de cerner rapidement ses goûts, ses motivations et le cadre général qui entoure le projet, offrant ainsi une base solide pour orienter la création.
les Croquis
La phase de croquis revêt une importance particulière, car elle permet d'explorer et de formaliser toutes les idées, y compris les plus audacieuses. Cela facilite ensuite la transition vers une sélection plus ciblée, en se concentrant sur les concepts réellement pertinents pour le projet.
Le mood board
Le moodboard sert à définir une ambiance générale en s'inspirant d'œuvres d'autres artistes ou de logos déjà existants. Il permet de clarifier les préférences du client, en identifiant ce qu'il souhaite ou ne souhaite pas. Il peut également aider à établir une palette de couleurs cohérente pour l'univers visuel du projet.
Et ensuite ?
Après la phase de croquis, mon client a eu un coup de cœur pour ce logo spécifique. Il s'agit alors de l'isoler et de l'affiner, avant de le retravailler pour le transposer en version numérique, afin de poursuivre le processus de création. Voici donc l'évolution de la création de ce logo en 4 étapes.